Règlement Intérieur

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

ARTICLE 1: Le présent règlement sportif est remis à chaque licencié. Le licencié s’engage à l’avoir lu et approuvé.
ARTICLE 2: Tout licencié du club (joueur, dirigeant, entraîneur) a la charge de respecter et faire respecter le présent règlement : respecter les horaires de convocation (match et réunion), avoir un rôle utile (mais défini par le bureau) le jour du match et être disponible de manière régulière même en semaine.

L’INSCRIPTION

ARTICLE 3: Ne seront admis à participer à une compétition officielle ceux qui seront en règle au point de vue qualification.
ARTICLE 4: L’encaissement de la cotisation peut se faire en plusieurs fois, à la seule condition que le montant soit déposé au moment de l’inscription au moyen de plusieurs chèques (date de débit au dos)
ARTICLE 5: Pour son inscription, le joueur s’engage à être présent à tous les entraînements et à tous les matchs où il aura été convoqué. Si pour des raisons exceptionnelles (travail, maladie) le joueur est absent, il est tenu d’en avertir au préalable l’entraîneur

LES MATCHS

ARTICLE 6: Les joueurs doivent accepter la concurrence, aucun joueur n’est titulaire d’office. Tous les critères de concurrence seront connus et seul le critère entrainement peut être débattu avant le début de saison.
ARTICLE 7: Les matchs à domicile: tous les joueurs devront se présenter une heure avant le coup d’envoi. Plusieurs retards du même joueur entraîneront une sanction, en accord avec l’entraineur et le bureau.
ARTICLE 8: Le transport pour les matchs en déplacement se fait en voitures particulières des joueurs, dirigeants et entraîneur. Il est formellement interdit de prendre dans sa voiture plus de personnes que la loi et/ou l’assurance du véhicule ne le prévoit.
ARTICLE 9: Le joueur doit être dans une tenue compatible avec la pratique du football. Il ne pourra disputer de rencontres s’il n’est pas muni de la tenue réglementaire et en particulier les protèges tibias ainsi que les chaussures adéquates.

L’ENTRAINEMENT

ARTICLE 10: Le joueur doit arriver au minimum 10 minutes avant pour se mettre en tenue.
ARTICLE 11: Tous les joueurs doivent aider à installer et ranger le matériel d’entraînement.
ARTICLE 12: Le joueur est responsable de ses propres affaires. Le joueur ne doit rien laisser dans les vestiaires. Les objets de valeur (Bijoux, téléphones portables et autres) doivent rester au domicile du joueur, le club n’étant en aucun cas tenu responsable des vols commis.

LES SANCTIONS

ARTICLE 13: Les sanctions en cours de matchs (cartons jaunes ou rouge) ne sont excusables que pour des faits de jeu. Tout autre fait, tel que coup, tentative de coup, insulte, contestation des décisions d’arbitres, mauvais comportement,crachat, etc… sera sanctionné. Après avis de la commission de discipline du District de la Loire, le joueur fautif réglera le montant de l’amende fixée par le district.
Il ne pourra participer à une rencontre qu’après règlement de ladite amende
ARTICLE 14: L’entraîneur est autorisé à exclure tout joueur lui manquant de respect ou perturbant le bon déroulement de son entrainement ou du match (retard, attitude, etc..)
ARTICLE 15: Les membres du bureau sont les seuls habilités à statuer sur l’exclusion d’un licencié qui n’aurait pas respecté le présent règlement.
ARTICLE 16: Toute rature de la feuille de match due à une absence de joueur est pénalisée. Ledit joueur réglera la pénalité (2€).

L’ASSURANCE

ARTICLE 17: L’association souscrit à un contrat d’assurance “responsabilité civile” pour toute manifestation sportive ou extra sportive. Par souscription individuelle à une assurance complémentaire, par le biais de la licence, les joueurs peuvent bénéficier de garanties “responsabilités civiles et individuelles accidents”. Ils peuvent aussi y renoncer.

RESPECTER LES HORAIRES C’EST RESPECTER SON COÉQUIPIER AINSI QUE ENTRAINEUR. L’IMAGE DU CLUB DÉPEND DE NOTRE APTITUDE A RESPECTER L’AUTRE AINSI QUE L’ARBITRE .
BONNE SAISON