Histoire

L’histoire du Club

Une Ville, un Club, …

1971 : Création de l’association appelée FC ROUSSET.
Le club se situe dans la commune de Rousset, village de 4 655 habitants, à 15 kms d’Aix-en-Provence et 45 kms de Marseille. Rousset se niche aux pieds de la barre du Cengle et du massif de la Sainte-Victoire, le long de l’Arc. Son nom lui vient de la couleur ocre de ses terres.
Le village bénéficie d’une qualité de vie provençale à deux pas des grandes métropoles du sud. On peut y parti-ciper à une vie associative intense et variée, profiter des commerces du coeur de village, se fournir en produits du terroir sur le marché hebdomadaire ou participer aux différentes manifestations culturelles ou sportives, tout au long de l’année.
Le FC Rousset SVO joue aujourd’hui un rôle un rôle primordial tant sur le plan social, culturel que sportif.

Un club diversifié

Le club a été fondé en 1971 et compte aujourd’hui plus de 450 licenciés. Entre 2002 et 2007, le club évolue en Division d’Honneur Régionale Méditerranée avant de remporter à plusieurs reprises la Coupe de Provence. C’est à l’issue de la saison 2012-2013 que le club accède au Division Honneur (plus haut niveau des champion-nats régionaux) grâce à sa première place au championnat DHR Méditerranée.
En Juin 2012, la fusion avec le Football Club Féminin est alors engagée. Trois mois plus tard, le pôle OMNIS-PORT incluant 9 activités annexes, est créé.
Aujourd’hui, le Pôle Omnisport compte prés de 355 adhérents avec cette année la création d’une section Athlé-tisme pour les plus jeunes.

Un club engagé

À 41 ans, au club depuis 1982, il a signé sa première licence à huit ans, Yassine Khelif, l’actuel Président, a succédé en avril 2016, à José Dos Santos.
Après avoir été joueur, Yassine Khelif a été éducateur de l’école de football, des U 11, entraîneur des vétérans, de la promotion de première division et de la PHB depuis la saison 2014/2015.
“Ce projet ne peut pas être mené par un seul homme. Ce sera donc un travail d’équipe, pour assurer une équité dans les trois principaux objectifs du FC Rousset Sainte Victoire, que sont le football féminin, le football mascu-lin et l’omnisports”, déclaration du président après son élection.
Depuis un travail de fond a pu être mené. Décerné par la Fédération Française de Football et attribué par la Di-rection Technique National pour la qualité de l’accueil, la fidélisation, l’encadrement et l’éducation des plus jeu-nes, le FC Rousset s’est vue décerner 3 Label « Jeunes » : 2 labels Ecole Masculine de Football et un label jeu-ne de bronze Ecole Féminine de Football.
En 2016, la section féminine de football a fait la fierté du FC ROUSSET en remportant la Champion’s Cup. L’an-née précédente, les féminines (U15) étaient sacrées Championnes de Provence.
Leurs ainées avaient relevé le trophée du FAIR-PLAY en 2012.