DH Féminine : “On vise le haut de tableau”

C’est la reprise du championnat pour nos équipes féminines et masculines qui évoluent au niveau Ligue. Alors que les garçons qui joueront en R2 se déplacent à l’UA La Valette, les filles de Linda Meresse reçoivent le SC Toulon  pour lancer cette nouvelle saison en DH Féminine. Après un très bel exercice 2016-2017 et une belle épopée en Coupe de France (élimination en 8e de finale contre l’AS Saint-Etienne qui évolue en D1), le FC Rousset est prêt avant de jouer son premier match. Rendez-vous ce dimanche à 15h, au stade Plaine Sportive. La coach qui dirigera l’équipe pour la deuxième saison partage ses ambitions avec nous.

 

Comment sentez-vous l’équipe avant ce premier match ?

Contrairement à la saison dernière, nous avons pu faire une préparation assez longue (cinq semaines) et je pense que les filles sont assez impatientes de jouer. Nous avons été une bonne surprise la saison dernière, maintenant les équipes vont nous attendre. Il faudra que l’on montre le même état d’esprit que la saison dernière en espérant des résultats encore meilleurs !

 

Au niveau de l’effectif, y-a-t-il beaucoup de changement ?

Plusieurs filles ont arrêté cet été. Nous allons partir avec un groupe assez large d’une vingtaine de filles. Rien n’est figé et nous aurons peut-être encore des renforts. Nous avons un stage intéressant au niveau de la cohésion. Je compte aussi sur nos jeunes joueuses qui sortent des U17. Elles ont du potentiel !

 

Même si ce n’est que le début de la saison, quelles sont vos ambitions ?

Nous voulons jouer le haut de tableau. On sait que ce sera plus compliqué que la saison dernière mais on espère être dans la course à la montée.

 

Ce match contre le SC Toulon sera un premier bon test ?

Complètement puisque c’est une équipe qui descend de D2 (2e division) avec de l’expérience et de la qualité. Si l’on fait un bon résultat, ce sera un bon tremplin pour le début de saison. Surtout que nous enchaînons avec deux autres matches contre des prétendants à la montée (réception de l’OM 2 et du FC Monteux).

 

L’effectif du FC Rousset pour la saison 2017/2018 :

Myriam Abdelkader, Justine Arca, Laura Armand, Jennifer Atmani, Léane BArthelemy, Myriam Belkiri, Nedjma Benhammou, Amelie Blondel, Morine Bonnafous, Kathia Bouhafs, Laura Brahim, Alison Branchereau, Sarah Brunel, Anais Cerato, Aurelie Conforti, Chloé Fekkai, Carla Goguel-Mazet, Coralie Goze, Sabrina HAzel, Eva Lemanant, Manon Magarian, Julie Manzi, Marine Perez, Camille Potard, Tiphanie Pradier, Manon Sconamiglio, Julie Turquet, Julie Zarate,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *