post

DHF : Difficile fin de saison

Une semaine après leur élimination en demi-finale de Coupe de la Ligue Méditerranée, nos joueuses n’ont pas su finir la saison sur une victoire à domicile. Contre l’OGC Nice, le résultat a été sans appel avec un score largement en faveur des “Aiglons” (7-1). Comme au match aller, notre équipe n’a pas trouvé les solutions face au leader du championnat.

 

Face à une équipe de Nice qui devait absolument s’imposer pour garder la tête du championnat et se qualifier pour les Barrages, les joueuses de Linda Merese n’ont rien pu faire. Si elles ont réalisé une belle saison et restent sur le podium de ce championnat, ce résultat confirme l’écart entre les deux formations.

 

Il faudra continuer de progresser la saison prochaine pour faire encore mieux que cette troisième place qui semble se profiler. Il reste encore une journée pour en finir avec cette saison, ce sera sur la pelouse du SC Toulon. Ce sera aussi l’occasion d’aller chercher une treizième victoire pour clore ce championnat.

 

FC ROUSSET – OGC NICE 1-7

 

post

R2 : Une cinquième victoire à domicile

En battant l’AS Port de Bouc, notre équipe a enchaîné une cinquième victoire consécutive à domicile. Un résultat qui permet au FC Rousset de reprendre la troisième place du championnat au détriment de l’Olympique Rovenain qui s’est incliné sur la pelouse du SCP Courthezon.

 

Ce samedi soir, face à une équipe rugueuse de Port de Bouc, nos joueurs ont montré un bel état d’esprit pour faire la différence grâce à l’inévitable Noto Campanella qui inscrit son 17e but de la saison. Khedim aurait pu doubler la mise avant le retour au vestiaire mais il rate son face à face. Finalement, Port de Bouc profite d’une erreur défensive pour revenir au score.

 

Il faudra un nouveau but de Noto Campanella pour reprendre l’avantage à un quart d’heure de la fin du match sur une nouvelle erreur défensive. Notre attaquant qui prend la place de meilleur buteur grâce à ce but lance parfaitement Yekda qui marque le but de la victoire malgré la réduction du score de Perez. Le FC Rousset confirme sa dynamique à domicile même si les deux premiers ont assuré leur montée.

 

FC Rousset – Port de Bouc 3-2 (1-0)

post

U17F : Pour une place en demi-finale

Notre équipe U17 va jouer un match très important contre l’AS Bouc-Bel-Air pour tenter de se qualifier pour la demi-finale de la Coupe de Provence. Après avoir réalisé un beau championnat avec une troisième place, nos joueuses espèrent concrétiser l’aventure par une belle aventure en Coupe.

 

Elles rencontrent l’AS Bouc Bel Air qui joue dans le même championnat en U17 mais occupe le bas du classement avec une 9e place. Nos joueuses peuvent donc s’avancer à favorite mais il faudra surtout éviter le piège du fameux match de Coupe.

 

Cette saison, les deux confrontations entre le FC Rousset et Bouc se sont soldées par une large victoire à domicile (6-1) pour notre équipe et un match nul à l’extérieur. La voie vers la demi semble donc ouverte mais il ne faudra surtout pas se relâcher avant d’aller défier le Puy Sainte Réparade qui a déjà joué son quart de finale.

post

Deux victoires pour viser plus haut

Nos deux équipes fanions disputaient leurs deux matchs à domicile. Deux victoires à la clé. Les hommes de Nacim Abdellali ont d’abord battu Maillane ce samedi soir. Le match avait bien démarré avec un but de Gastaudo mais l’équipe de Maillane qui n’a pas encore assuré son maintien n’a pas lâché et a égalisé une première fois.
C’est sur coup franc que nos joueurs reprennent l’avantage grâce à Alonso juste avant la mi-temps.

Le plus dur est fait sauf que Maillane va une nouvelle fois égaliser. Les joueurs des Alpilles se procurent des occasions mais cette fois le réalisme penche côté roussetain et Gastaudo une nouvelle fois donne l’avantage au FC Rousset. Cette fois ce sera suffisant pour l’emporter avec en plus un but d’Alonso en fin de match.
Grâce à cette victoire, le FC Rousset reprend la troisième place à l’Olympique Rovenain.

A quatre journées de la fin du championnat, le duo de tête a semble-t-il fait le trou pour la montée mais en cas de faux-pas nos joueurs sont en embuscade. Continuons de rêver…

Ce dimanche, c’était au tour des féminines d’entrer en lice.

Nos joueuses ont fait le job face au dernier du championnat en s’imposant assez facilement. Elles occupent aussi la troisième place du championnat et peuvent, mathématiquement, continuer de croire au titre même s’il faudra compter sur le faux-pas de l’OGC Nice avant de recevoir le leader pour l’avant dernière journée du championnat.

A suivre…

post

R2 : Victoire face au leader

Très bonne après-midi pour notre équipe fanion qui recevait le leader : l’AS Cagnes sur Mer. Grâce à un doublé de notre buteur maison Noto Campanella, le FC Rousset s’est imposé 2-1 dans un match très important. Souvent pris au piège face à des équipes regroupées en défense, notre équipe a montré sa valeur face aux Varois qui ne s’étaient inclinés que deux fois cette saison.

 

Grâce à cette victoire, notre équipe monte pour la première fois de la saison sur le podium du championnat et revient dans la course à la montée. Nos joueurs qui restent sur une série de trois victoires consécutives mettent la pression sur les deux premiers même si l’écart reste tout de même de huit points avec le leader. A six journées de la fin du championnat, tout reste jouable.

 

Le prochain match sera aussi très important avec un déplacement sur la pelouse de l’Olympique Rovenain. Une équipe que nous avions battu au match aller et qui occupe la troisième place du championnat ex-aequo avec Rousset mais avec une dynamique moins bonne (4 nuls lors des 5 derniers matchs). Avant ça, notre équipe a rendez-vous avec la Coupe de France et son 8e de finale contre l’ES Fos. Le match se déroulera le week-end prochain à Fos.

post

R2 : Un match au sommet

Ce dimanche, notre équipe du FC Rousset reçoit le leader du championnat, l’AS Cagnes-sur-Mer. Une affiche qui promet un beau spectacle entre deux des meilleures attaques de ce championnat. Les Varois ont fait le trou en tête de classement avec neuf points d’avance sur le troisième (Olympique Rovenain) et quatre sur leur poursuivant : Courthezon. En quatrième place arrive notre équipe.

 

Nos joueurs restent sur une victoire (3-0) sur la pelouse de Saint-Zacharie. Ce succès, une semaine après avoir gagné le Derby face à Gardanne-Biver a permis à nos joueurs de se rapprocher du podium après une période plus compliquée. Alors qu’ils ont souvent du faire face à des équipes regroupées en défense, on peut penser que nos attaquants auront plus d’espace à exploiter contre le leader.

 

Mais pour que cela soit utile, il faudra que l’équipe résiste à la puissance de l’AS Cagnes qui n’a perdu que deux fois depuis le début de la saison. Une victoire permettrait de mettre la pression sur les équipes du podium et pourquoi pas croire encore en une montée à la fin de saison. Ce match sera aussi l’occasion de prendre de la confiance avant de disputer le 8e de finale de Coupe de Provence contre l’Es Fos, le dimanche suivant.

 

FC ROUSSET – CAGNES SUR MER

20e Journée de R2

15h, Stade Plaine Sportive

post

DHF : Défaite cruelle contre Carros

Quatre fois nos joueuses ont touché du bois ou plutôt des poteaux ce dimanche après-midi ! La réussite n’était pas du côté du FC Rousset face à Carros. Cinq fois, la gardienne adverse a été mis à contribution dans le temps additionnel. Et pourtant, ses filets n’ont jamais tremblé.

Pour corser le tout, le FC Carros avait ouvert la marque en première mi-temps sur l’une de ses seules incursions dans notre camp. Ce sera donc le seul but du match. Un but qui permet au FC Carros d’empocher les trois points.

C’est une défaite qui fait mal car Nice et Monteux ont creusé l’écart en tête de championnat.

“On est déçu. Ils ont bien joué le coup sur leur but mais nous aurions dû mieux entrer dans le match. Nous avons perdu confiance après ce but”, regrette Linda Meresse.

Prochain rendez-vous sur la pelouse d’Avignon pour retrouver le succès et bien finir cette saison.

post

R2 : Victoire dans le Derby

Auteur d’un très bon début de match, le FC Rousset a su faire la différence dans les vingt premières minutes. C’est d’abord Gastaudo qui a tenté sa chance de loin. Sa tentative de lobe passe juste au-dessus de la cage du gardien gardannais. Mais deux minutes plus tard, notre buteur maison, Noto Campanella ouvre la marque sur une frappe puissante des 25 mètres. Dans la foulée, Alonso profite d’un mauvais dégagement pour doubler la marque.

 

Les joueurs de Nacim Abdelali montrent ce qu’ils savent faire de mieux, en jouant au sol. Gardanne-Biver va réagir en deuxième mi-temps. Les Roussetains commencent à reculer. Benadiou réduit la marque à dix minutes de la fin du match. Mais Rousset va tenir le résultat pour confirmer sa bonne série à domicile, sept matchs sans défaite à la Plaine Sportive. “On s’est fait peur en deuxième mi-temps mais le début de match avait été très bon. L’écart était mérité à la pause”, assure le coach du FC Rousset.

Au classement, le FC Rousset se rapproche du podium en prenant la quatrième place. Avec 27 points, notre équipe est à la tête d’un petit groupe de poursuivant à quatre points du podium. Il faudra confirmer la semaine prochaine à Saint-Zacharie.

post

R2 & DHF : Deux victoires à aller chercher !

C’est un week-end chargé qui attend nos supporters avec deux matchs importants. Le premier ce samedi avec la réception de Gardanne-Biver pour le Derby (à 18h).

 

Après le résultat nul à l’aller, nos joueurs auront à cœur de remporter ce match et de reprendre leur marche en avant dans ce championnat. Cette saison, nos voisins gardannais connaissent un exercice difficile puisqu’ils sont avant-dernier. Nos joueurs doivent absolument s’imposer pour rester accroché aux premières positions.

 

Le lendemain, ce sera les filles qui entreront en scène avec la réception de Carros. Un adversaire qui est à la portée des joueuses de Linda Merese. Actuellement troisième du championnat, nos joueuses doivent s’imposer pour rester en embuscade à quatre points de Nice qui a pris la tête du championnat après sa large victoire contre Ramatuelle la semaine dernière.